aurore5

Je suis Aurore Degaigne, j’ai 29 ans et je suis photographe professionnelle depuis 2011. J’ai choisi de me consacrer à la photographie des gens heureux : les amoureux, les familles, leurs rires, leurs regards et leurs gestes tendres…

Je photographie les émotions d’une vie.

Le reportage de mariage a été l’une de mes premières spécialités, mais j’aime également mettre en valeur la beauté des femmes grâce à la photographie boudoir. La grossesse, les bébés et les différents stades dans la vie d’une famille sont également très importants pour moi…

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les belles histoires. Je lisais beaucoup de contes et de romans quand j’étais enfant, et j’ai même un jour écrit mon propre « roman ». Adolescente, j’écrivais beaucoup de poèmes d’amour, et je crois que photographier les amoureux et les familles me permet de continuer ce que j’ai toujours aimé faire : raconter de belles histoires, raconter l’amour, raconter la vie

Désormais, les histoires que je raconte ne sont plus fictives : elles sont vraies, et vous en êtes les héros !

Je suis gourmande (surtout les burgers !! 😀 )
Je porte souvent des boucles d’oreilles en forme de bonbons
Je ris énormément
J’aime me blottir contre mon amoureux dans le canapé pour regarder une série
J’adore voyager
Regarder les avions voler me fait rêver aux prochains voyages que je ferai
J’adorerais sauter en parachute
Je rêve d’aller en Islande, au Japon, en Afrique, à St-Petersbourg, de retourner à New-York
Je joue du djembé et un peu de batterie
J’aime connaître les gens, pour de vrai, au lieu de me contenter de relations superficielles et hypocrites (chose que je déteste d’ailleurs… ).

Une série ? Grey’s Anatomy bien sûr !! Une série qui me fait rire et pleurer à quasiment chaque épisode… Mais je regarde vraiment beaucoup de séries très différentes, j’aime beaucoup Scandal, The Good Wife, The Walking Dead (même si je flippe à chaque fois que je vois un zombie), Game of Thrones…
Un film ? Les films Marvel, les Batman, 6ème sens, La Vie est belle, Bridget Jones, etc… (ah on avait dit un seul ?? )
Un livre ? Je ne lis plus beaucoup depuis que la photo me prend tout mon temps (pour mon plus grand plaisir 😀 ), mais j’adorais les romans de Marguerite Duras quand j’étais étudiante… Maintenant je lis plutôt des livres de filles, bien à l’eau de rose ^_^
Une chanson ? La plupart des morceaux de Radiohead et Muse 🙂

Ah !… Et j’utilise beaucoup de smileys, je m’exprime à l’écrit comme je m’exprime à l’oral finalement : avec émotion… ça tombe bien, c’est ce que je cherche chez vous, alors contactez-moi !!



Backstage-Aurore-1

Crédits photos (dans l’ordre) :

(image 1) Prise de vue par mon conjoint, traitement par moi 🙂
(image 2) Lisa Tichané – Tout petit pixel