Femme photographe de mariage et de famille à Montréal

As-tu toi aussi besoin de connecter vraiment avec les gens pour les laisser entrer dans ta vie ?

Faire photographier sa famille ou son mariage, c’est pas rien.

T’as besoin de me connaître un peu avant de me confier ce projet, et je te comprends totalement 🧡.
D’ailleurs, moi aussi je vais avoir besoin de te connaître avant de te photographier, alors je compte sur toi pour me donner des détails croustillants sur ma page contact 😉 .

J’aime les humains. Profondément.

photographe mariage famille Montreal
Crédit photo : Marie Deschene

J’ai toujours voulu être écrivaine quand j’étais petite. Alors je suis devenue photographe. 🤯

Ça a pas rapport ? Mais si, mais si, je t’explique.

Quand j’étais petite, je lisais énormément. On n’avait pas le droit de regarder la TV à la maison, alors je me réfugiais dans les belles histoires. C’est le personnage de Jo, dans Les Quatre Filles du Docteur March, qui m’a donné envie d’être autrice. J’ai même écrit 2 “romans” (une histoire policière à 10 ans, et une histoire d’amour à 14 ans, dans laquelle j’avais inséré des poèmes que j’écrivais à destination des garçons dont je tombais éperdument amoureuse).

En fait, j’ai toujours aimé les belles histoires d’amour. Aujourd’hui encore, j’adore me plonger dans un livre, un film ou une série romantiques. Ils me permettent de ressentir des émotions puissantes qui viennent me bouleverser.

J’ai aussi toujours aimé les arts et le bricolage.

Quand j’étais petite, j’adorais créer mes propres colliers et bracelets (j’étais d’ailleurs déjà un peu entrepreneure). J’ai commencé à faire de la peinture à la fin du secondaire, et j’adorais ça.

Quand j’ai décidé que je voulais plus être prof (encore une autre histoire, on s’en parlera plus tard si tu veux bien 😊 ), j’ai eu envie d’aller étudier les Beaux-Arts. J’y allais pour la peinture, et j’ai découvert la photo.

C’était en 2009. Et depuis, la photo ne m’a plus quittée. Je suis devenue en 2011 photographe mariage et famille, pour donner aux gens (pour te donner 🧡 ) des émotions aussi fortes que celles que je ressens quand je regarde un film romantique, quand j’ai envie d’aller crier à mon amoureux que je l’aime.

D’ailleurs, en parlant de mon chum, on fête en 2023 nos 18 ans de relation 😱 . Ouais, ça me donne le vertige des fois.

Comme tout le monde me dit “c’est rare et précieux”. C’est vrai. Peu de gens de notre âge sont avec la même personne depuis aussi longtemps.

photographe mariage famille Montreal

Mais je crois que je suis autant amoureuse de l’amour que de mon chum.

Est-ce que toi aussi t’es en amour avec l’amour ?
Je te comprends. C’est tellement beau, et puissant !

Moi je crois que l’amour peut régler bien des choses.

C’est ça qui fait que je suis aussi en amour avec mes clients. J’aurais pu dire « empathie », mais en fait non, c’est vraiment plus fort que ça. J’ai les larmes aux yeux quand ils se disent “oui”, je suis heureuse pour eux quand ils fondent une famille, je ris avec leurs enfants comme si c’était des gens de ma famille…

Enfin, pour ça, faut quand même qu’on se connaisse.

T’as envie qu’on se connaisse un peu plus et qu’on parle des nombreux projets de photos qu’on va pouvoir faire ensemble ta tribu et moi ?

J’ai hâte d’en apprendre plus sur toi.

Aurore.

Crédit des photos solo : Marie Deschene

Crédit photo de couple : Olivia, une de mes mariées, lors de sa séance engagement à Lisbonne où je suis allée avec mon chum