Dans le dernier article, je vous présentais la superbe séance engagement à Disney de Perrine et Hervé. Voici venu le moment de vous présenter leur mariage en hiver au Hameau de la Becque haut en couleurs. Quand je les ai rencontrés sur un salon du mariage, ils m’ont tout de suite dit qu’ils avaient un thème plutôt original pour leur mariage : Godzilla et Babouchka… Un peu surprenant… Mais quand ils m’ont expliqué le pourquoi de ce thème, j’ai tout de suite adhéré. Godzilla était en référence à leur amour du Japon (ils y ont vécu quelques mois)… Et Babouchka était en référence à leurs origines polonaises. Quand j’ai reçu leur faire-part quelques mois plus tard (joliment imaginé par Audrey La Fille au Noeud Rouge), j’ai adoré découvrir la multitude de couleurs qu’il présageait pour le jour de leur mariage en hiver au Hameau de la Becque !
Des préparatifs avec toute la famille
J’ai retrouvé dans un premier temps Hervé, pour son habillage en compagnie de son frère. C’est ensuite auprès de Perrine que je me suis rendue, où il y avait un peu plus de monde (et on a un peu embêté tout le monde pour pouvoir photographier son habillage dans la pièce de vie, qui était plus lumineuse et plus grande que le bureau dans lequel elle devait s’habiller au départ…). Chez chacun d’eux j’ai pu retrouver un peu de stress, mais aussi beaucoup de hâte à fêter ce grand jour avec leurs proches.
Un mariage polonais à Lille
Comme je l’ai dit plus haut, Perrine et Hervé sont d’origine polonaise. Pour faire découvrir leur culture polonaise à leurs invités, Perrine et Hervé avaient engagé une chorale polonaise pour la cérémonie religieuse. La chorale était également présente au vin d’honneur et nous avons tous pu profiter de leurs vocalises. Les origines polonaises se sont aussi retrouvées dans les décorations de salle puisqu’ils avaient prévu de jolies poupées russes sur les tables de la salle, toutes différentes les unes des autres.
Un mariage en hiver au Hameau de la Becque
Qui dit mariage en hiver au Hameau de la Becque, dit photos de couple tôt dans la journée. Forcément, comme le soleil allait se coucher environ 15 minutes après notre arrivée au Hameau, nous avons un peu changé l’ordre habituel et fait les photos tout de suite en arrivant sur le lieu… Sinon nous aurions dû les faire de nuit, ce que ne souhaitaient pas vraiment Perrine et Hervé. Cela peut aussi être très joli, mais je pense qu’il faut aussi des photos de jour, pour qu’on voie bien le détail des tenues, et pour avoir des photos plus spontanées (les photos de nuit sont en général un peu plus posées).
Une entrée en salle des plus originales pour des mariés geeks et un peu foufous
Perrine et Hervé aiment l’originalité. Je pense que c’est une des raisons pour lesquelles ils m’ont choisie. Ils voulaient de la couleur, de la spontanéité, mais surtout de la vraie couleur (ce qui de nos jours n’est plus très en vogue dans le monde de la photographie de mariage). Ils n’ont pas dérogé à cela pour leur entrée en salle et ont fait sensation avec leur « déguisement » de gangster 😀 . J’ai beaucoup ri aussi, j’ai été très surprise, mais j’aurais préféré être prévenue pour être mieux préparer à les photographier. Le résultat était là, mais je demande toujours aux futurs mariés de me prévenir de n’importe quelle surprise qu’ils prévoient, afin d’être mieux préparée et pour être sûre de réussir à coup sûr chaque photo, et de chercher à l’avance le meilleur angle pour mes prises de vues…
Un mariage geek haut en couleurs à Lille
En plus de leur ouverture de bal plutôt folle, les amoureux avaient semé des indices de leur côté geek sur les tables de la salle du mariage. En plus des poupées russes, on pouvait trouver des Godzillas en légo (culture geek + culture japonaise), des grues en papier (pour le côté japonais), et parmi les poupées russes elles-mêmes, certaines avaient un petit côté geek (comme un Mignon de Moi, Moche et Méchant par exemple) ! J’ai aussi particulièrement aimé les chaussures de Perrine avec leur petit côté Princesse Disney (Irregular Choice, j’adore !!) et les sortes de rubik’s cubes avec les photos de la séance engagement !
Retrouvez tous les prestataires qui ont contribué à cette belle journée de mariage en hiver au Hameau de la Becque :
Photographe : Le Manège aux Couleurs | Salle de réception : Hameau de la Becque | DJ : Symevents
Faire-parts et papeterie du mariage : La Fille au Nœud Rouge | Eglise : Saint Lambert de Wattignies
Bouquet & fleurs salle de réception + église : Barbotine | Fleurs cheveux : Et Fleurs Et Moi
Robe de Mariée : Juste Un Baiser | Chaussures de Mariée : Irregular Choice | Maquillage : Amélie Flamen | Coiffure : Maison de Beauté
Costume du Marié : La Mesure Au Masculin | Chaussures du marié : La Botte Chantilly