Un peu de moi aujourd’hui…

Un peu de moi aujourd’hui…
séance portrait, séance lifestyle, séance portrait lille, séance portrait ville, séance photo photographe professionnel lille, derrière l'objectifLe 14 janvier dernier, j’ai rencontré plusieurs photographes de la région. Avec Fabienne, qui vient de loin (près de Mons en Belgique), nous avions prévu de faire quelques photos de moi suite à un concours que j’avais gagné sur sa page facebook

 

Se faire prendre en photo pour un photographe c’est un exercice assez difficile en fait. On se repose souvent derrière son appareil justement pour éviter d’être vue. Il est souvent arrivé que dans un mariage les gens me demandent si je voulais qu’ils me prennent en photo… Et à chaque fois j’ai répondu « ah non ça va, je préfère être derrière l’objectif ! « . Je comprends donc tout à fait ceux qui n’aiment pas poser et être pris en photo. Seulement parfois, quand je regarde mes images, mes photos de famille, les diaporamas diffusés lors de réunions de familles, je me dis qu’en fin de compte, on ne me voit pas beaucoup, ça fait un peu comme si je n’existais pas, alors qu’en fait c’est surtout parce que c’est presque toujours moi qui suis derrière l’appareil photo… Les photos sont parfois les seuls souvenirs qu’il reste dans une famille, et elles permettent parfois, voire souvent, de se remémorer des choses auxquelles on ne pensait plus…
Le comble pour une photographe, c’est de ne pas avoir de photos d’elle, mais mes collègues photographes me le confirmeront, c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé… Alors quand Fabienne m’a dit que j’avais gagné une mini session photo, j’étais super contente ! Pour une fois j’aurais des photos pros de moi, que je serais fière de montrer et d’imprimer (il va d’ailleurs falloir que j’en imprime pour donner à mes parents)…
J’ai longtemps hésité avant de vous montrer quelques photos car je n’aime pas trop me montrer, mais je pense que c’est important pour vous de voir qui se cache derrière l’objectif du Manège aux Couleurs… Alors voilà, vous allez pouvoir mettre un visage sur le nom, puisque vous n’aviez jusqu’à présent vu qu’une seule photo portrait + quelques backstages… Je suis une fille tout à fait normale comme vous pourrez le voir. Vous constaterez que comme pour mes photos, j’aime les couleurs dans mes vêtements et accessoires (même si comme tout le monde en hiver, mon armoire est pleine de vêtements foncés)…
Voilà donc quelques unes de ces photos… Merci encore Fabienne pour ces jolies photos dans le Vieux Lille.
Pour voir le travail de Fabienne, vous pouvez vous rendre ici.

6 commentaires

Tu es trés jolie et les photos sont trés belles !
Sympa de te voir effectivement et de mettre un visage sur auroe du manège aux couleurs !
Tu devrais le refaire plus souvent je pense que tu es trés photogéniques 😉

Ben moi j’aime la simplicité et le naturel, je suis servie….enchantée de te découvrir Aurore :)))

Très jolies photos…très naturelles…tu as complétement raison, c’est pas facile d’être le modèle lorsque l’on a plutôt tendance à être derrière l’objectif!!

coucou Aurore,

Je confirme, tu es très jolie sur les photos. Le site du manège aux couleurs est très bien fait. Je viens de parcourir une partie du travail que tu as réalisé et je te tire mon chapeau! Je souhaite bien un jour prendre rendez-vous avec ton objectif afin que tu me rende la plus jolie du monde!!!! Bonne continuation, bonne inspiration, bonne créativité Aurore et félicitations pour tout ce que tu fais. Bisous bisous de Mess

Coucou, tu vas croire que je t’espionne mais j’étais déjà passé sur le site avant le mariage, je reviens faire un tour pour voir tout ton travail. ^^ De très belles photos, je me reconnais bien dans ce que tu as ecrit. On aime prendre les gens en photo, qu’ils prennent la pose, mais quand il s’agit de nous c’est tout de suite moins facile. Et quand je regarde mes photos ou celles que je donne aux amis-famille. Je suis jamais dessus, ça ne me dérange pas plus que cela mais je me dit que ce serai bien moi aussi de laisser une trace. Enfin c’est comme ça, je demanderai un de ces jours à mon cousin photographe de me faire un mini book pour offrir à ma dulcinée. Bon sur ce je te laisse tranquille et puis encore bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.