un mariage à La Howarderie en Belgique | photographe Lille

photographe mariage à La Howarderie

 

Originaires du Nord de la France et vivant à Paris, Manon et Aristide ont souhaité se marier dans leur contrée natale pour renouer avec leurs racines. Ils se sont dit « oui » à la mairie de Marcq en Baroeul, puis ont béni leur union à l’église quelques mètres plus loin, avant de faire la fête jusqu’au bout de la nuit et célébrer leur mariage à La Howarderie au Bizet, située à la frontière belge, à quelques dizaines de minutes de Lille et de Marcq en Baroeul.

Des photos de mariage naturelles et colorées

Pendant leurs recherches de photographe de mariage, Manon et Aristide se sont arrêtés sur mon travail parce qu’ils avaient aimé le naturel et la spontanéité omniprésents dans mes photos. La couleur était également d’une importance capitale étant donné qu’ils préparaient un mariage haut en couleurs, comme vous pouvez le voir sur mes images.

Comme beaucoup de futures mariées, Manon était un peu stressée pendant les préparatifs. Alors que les garçons de leur côté s’amusaient et se chariaient beaucoup. Du côté des filles, c’était certes plus tendu, mais aussi beaucoup plus doux et sentimental. J’ai adoré voir la maman de Manon prendre soin de sa fille, lui prendre la main pour l’aider à se détendre un peu.

Après ce moment intense qu’était l’habillage, Manon ayant revêti sa magnifique robe de mariée (un gros gros coup de coeur pour moi que cette robe Cristina Sfez), elle est allée rejoindre Aristide dans un parc pour qu’ils puissent tous les deux découvrir l’autre dans un endroit un peu plus intime. Seuls les témoins, les frères/soeurs et les parents étaient présents pour ce moment. C’est une atmosphère particulière ce moment de la découverte des mariés : j’adore les regarder (et les photographier bien évidemment) se dire comme l’autre est beau/belle, comme ils sont fiers et heureux ! Je suis vraiment chanceuse et privilégiée d’assister à de tels moments de joie ! Nous en avons profité pour faire quelques photos de groupe avec leurs proches, de cette façon nous n’aurions plus à les faire au moment du vin d’honneur.

Photographe de mariage à Marcq en Baroeul

Au bout de 10 ans de vie commune, ils ont choisi de se marier… C’était une façon de fêter toutes ces années passées ensemble, une façon de partager leur bonheur avec leurs proches. Rendez-vous était donné à la mairie de Marcq en Baroeul, et la cérémonie était déjà remplie d’émotions. À un moment, j’ai vu la maman de Manon murmurer quelque chose à sa fille. J’ai donc décidé de suivre Manon, et j’ai découvert en même temps qu’elle son papa qui était ému aux larmes. Quel bonheur en tant que photographe de mariage de pouvoir immortaliser ce moment pour que Manon et Aristide en gardent un souvenir intemporel ! Après la cérémonie civile, les mariés et leurs invités se sont rendus à l’église de Marcq en Baroeul à pied. Un cortège qui change un peu, et je trouve ça génial de profiter du beau temps pour discuter les uns avec les autres plutôt que de monter chacun dans sa voiture… La cérémonie à l’église était célébrée par un oncle d’Aristide. Autant vous dire que c’était à la fois un moment plein d’émotions, et de rires !

Reportage de mariage à la Howarderie

Arrivée sur le domaine de la réception du mariage, j’ai été bluffée par la décoration que Manon et Aristide avaient préparée. Cela correspondait tellement à tout ce que j’aime : des couleurs par milliers, un côté champêtre avec les ballots de paille, les fleurs, et les palettes… C’était la déco parfaite pour un mariage comme je les aime : avant tout une fête avec les amis et la famille, un moment convivial rempli de bonheur ! Les mariés avaient fabriqué eux-mêmes des fauteuils et des tables à l’aide de palettes de récup, et ils les ont même laissés au domaine après la fête ! De quoi ravir les prochains couples qui décideraient de se réaliser un mariage à la Howarderie !
Pour le vin d’honneur, Manon avait sorti ses belles lunettes de soleil (qui lui donnaient un style hippie très chic) et une jolie pochette rouge. Elle avait choisi de faire un lancer de bouquet original : avec des rubans de toutes les couleurs.
La fête a continué durant la soirée avec un lâcher de lanternes, le gâteau, puis la soirée dansante. Les invités avaient joué le jeu des couleurs et cela donne donc des photos hautement colorées tout au long de la journée, pour mon plus grand plaisir, moi qui adore la couleur (hey, « Le Manège aux Couleurs », vous avez remarqué ? 😉 hihi ).

Un mariage multicolore thème hippie chic champêtre chic

Découvrez donc les images de ce magnifique mariage à La Howarderie haut en couleurs, le mariage qui était fait pour moi, haha ! 🙂 Je suis tellement ravie que Manon et Aristide aient croisé ma route et se soient donnés la peine de me contacter parmi les centaines d’autres photographes de la région, je me sens vraiment chanceuse, et je les remercie encore une fois pour leur confiance ! 🙂

 

préparatifs de mariage habillage du mariéalliances pour un mariage multicolorepréparatifs de la mariée un moment intense chargé d'émotionshabillage de la mariée moment de partage et de joie avec les copinesla découverte des mariés un moment pour se retrouver juste après le tumulte des préparatifsmariage à la mairie de marcq en baroeulle papa de la mariée ému aux larmes un moment riche en émotions dans un mariage à Lillemariage civil à la mairie de marcq en baroeulcérémonie civile à marcq en baroeulmariage à marcq en baroeulphotographe mariage marcq en baroeul mairie de marcq pour les photos de couplesortie de la mairie de marcq après le mariage civiléglise de marcq en baroeul cérémonie religieuse de mariagereportage mariage religieux église de marcq en baroeuléchange des alliances à l'église de marcq en baroeulsortie de l'église de marcq en baroeul mariagemariage à La Howarderiemariage à La Howarderiemariage à La Howarderiemariage à La Howarderie décoration de la salle du repasmariage à La Howarderie décoration de salle sur le thème champêtre hippie fleuri multicoloremariage à La Howarderiephotos du vin d'honneur non posées sur le vif photographe mariage lillelancer de bouquet original avec les rubans photographe mariage lillemariage à La Howarderiemariage à La Howarderie photos de couple Lillemariage à La Howarderiemariage à La Howarderie lâcher de lanterneslâcher de lanternes multicolores mariage à La Howarderiemariage à La Howarderiesoirée mariage à La Howarderiemariage à La Howarderiemariage à La Howarderie soirée dansante le clou de la soiréemariage à La Howarderie danse des mariés soirée

photo de nuit durant la soirée mariage à La Howarderie

Vous vous mariez en 2019 ou en 2020 ?
Les réservations pour 2020 sont ouvertes, et pour 2019 il me reste encore quelques places en mai / juillet / août,
et éventuellement septembre selon la date.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-moi :

Les prestataires qui ont contribué à faire de ce joli mariage à la Howarderie la journée parfaite :

Photographe : Le Manège aux Couleurs | Salle de réception : La Howarderie | Décorations lumineuses : Dday Déco
Fleurs : Tiffany Paillard | DJ : Damien chez CPandCo | Alliances : Zaina Alliances
Robe : Christina Sfez via le showroom Louise Billy | Costume : Faubourg Saint Sulpice (Styliste : Géraud Lamazère)

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *