Photographe couple Lille Nord Hauts de France Wimereux et Hardelot

Photographe couple Lille Nord Hauts de France Wimereux et Hardelot

Je vous propose aujourd’hui de découvrir la séance engagement de Camille et Yann, un couple qui m’a contactée en juin 2018 pour que je sois la photographe de leur mariage qui a eu lieu en juin 2019.

D’habitude, je prends toujours le temps d’échanger au préalable avec mes futurs mariés pour leur présenter ma façon de travailler, en tant que photographe couple Lille Nord, ainsi que mes différentes offres. L’objectif de cet échange ? Clairement pour savoir si j’ai un bon feeling et si eux aussi sentent que le courant passe bien entre nous trois et pour qu’ils m’accordent leur confiance pour être la photographe du plus beau jour de leur vie.

Pour Camille et Yann, c’était complètement différent et très particulier d’ailleurs. J’ai, en effet, eu la chance de les rencontrer quelques années auparavant. Camille m’avait déjà contacté en 2015 pour que je sois la photographe de l’EVJF de sa meilleure amie (vous pouvez retrouver tous les détails de cette séance en cliquant ici. Nous avons donc déjà fait connaissance toutes les deux et elle a aussi pu me voir à l’œuvre lors de cette séance qui reste à ce jour l’une des meilleures séances d’EVJF que j’ai réalisées.

Allez, je vous laisse la retrouver sur cette photo 😉. Un petit indice ? Elle est en bleu !

(Si vous ne trouvez pas, c’est la première en partant de la gauche 😊 )

 

Attention, ce n’est pas fini !!! Car quelques années après, plus précisément en 2018, en tant que photographe mariage Lille Nord, j’ai photographié un mariage dans la région Hauts-de-France. Devinez qui était le témoin des mariés ce jour-là ? Je vous entends d’ici, vous avez tous pensé à Camille, n’est-ce pas ? Et bien, non, c’était Yann !!! Et comme il était témoin, j’ai évidemment fait plusieurs photos de lui, et nous avons échangé sur mon style artistique en tant que photographe mariage Lille Nord. Le voici sur cette photo ce jour-là.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spontanément, il m’a informée que sa copine me connaissait déjà et… elle était là présente à ce mariage au château de Morbecque. Qui est-ce qu’il me montre ??? Camille bien sûr 😊 ! Le comble, c’est que je venais juste de prendre une superbe photo d’elle car son visage m’était familier et surtout je trouvais son expression intéressante… Mais je ne savais pas du tout que c’était la fiancée de Yann, le témoin…

Photographe séance engagement Lille Nord Côte d’Opale Le Touquet Hardelot

 

Ils m’annoncent ce jour-là qu’ils allaient se marier l’année suivante, en 2019, et qu’ils étaient à la recherche d’un photographe professionnel. Quelques mois plus tard, ils m’ont contactée et nous avons décidé de travailler ensemble pour mon plus grand plaisir. Eh oui, j’adore les histoires de ce genre. J’adore surtout les histoires d’amour qui finissent bien 😉 .

Nous avons alors convenu avec Camille et Yann de réaliser une séance engagement, rien que tous les deux, pour garder un dernier souvenir de leur vie de célibataires et d’immortaliser leur engagement dans un lieu qui leur ressemble ou dans un lieu qui leur évoque un souvenir de leur histoire. Camille et Yann ont choisi le coin d’Hardelot, et plus exactement la plage de Wimereux pour leur séance engagement. Un magnifique endroit très caractéristique de la côte d’Opale avec ses dunes, sa nature sauvage et… ses châteaux de sable bien sûr 😉 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La séance engagement permet, en effet, aux futurs mariés de s’habituer doucement à l’exercice de se faire prendre en photo par un photographe professionnel pour être fin prêt le jour J.  

Ils sont tellement fusionnels sur cette photo : Camille qui serre Yann et Yann qui enlace Camille, son amoureuse, et la protège. Ils regardent tous les deux dans la même direction. Ils regardent leur futur à deux : c’est la définition même du verbe aimer, il parait… J’ai en effet compris tout de suite que j’avais affaire à une belle histoire d’amour que j’allais me faire un plaisir de raconter en images lors de leur mariage. Mais pour cette séance engagement, l’idée était pour eux comme pour moi de passer un vrai bon moment tous les trois.

Photographe Couple Lille Nord Le Touquet 

 

Vous l’avez compris, ma première rencontre avec les deux tourtereaux a été très sympathique. Le courant est très vite passé entre nous, et nous voilà donc sur la plage de Wimereux pour immortaliser cet engagement.

 

Ce jour-là, c’était un certain 17 avril 2019, nous avons eu une magnifique lumière, rare en cette période de l’année dans la région… Il faut dire aussi que je n’ai pas arrêté de vérifier plusieurs fois par jour les prévisions météorologiques pour proposer à Camille et Yann de réaliser leur séance avec la plus belle lumière du jour possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camille et Yann, seuls au monde, profitant de cette nature et de ce beau soleil en ce mois d’avril pour descendre main dans la main, ensemble, en amoureux et avec un pas assuré, cette dune de sable comme deux stars hollywoodiennes.

Ils étaient en effet mes stars à moi durant cette séance engagement et en tant que photographe séance engagement Lille Nord, je fais en sorte de magnifier mes modèles du jour et de leur faire sentir qu’ils sont uniques, et comme toutes les stars, ils ont besoin d’attention et surtout d’un bon œil artistique pour capturer leurs plus belles expressions et leurs meilleures émotions.

 

Mais comme toute star qui se respecte, les lunettes de soleil sont super importantes pour ne pas attirer le regard des paparazzi. En revanche, celui de leur photographe attitré ce jour-là, il n’y pas de problème. Cela donne une très belle photo souvenir comme celle-ci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographe mariage Lille Nord

 

 

Durant tout le déroulement de la séance, j’ai senti la complicité qui unit ces deux êtres. Une complicité qui se manifeste par les rires qu’ils s’échangeaient tout au long de la séance.

Un rire spontané, naturel et doux qui ne fait que souder encore et encore leur couple. Ils ne se sont presque pas lâchés tout au long de la séance. Ils le faisaient tout naturellement et sans calcul.

 

 

 

 

 

Je retrouve bien le tempérament et la personnalité joyeuse et joueuse de mes futurs mariés sur ces photos.

Yann est super taquin, Camille super généreuse et joueuse. D’ailleurs, tous les deux ont super bien réagi aux différents jeux que je leur ai proposés. Comme celui de venir par derrière et surprendre son amoureuse et immortaliser sa réaction spontanée. Cela donne une belle photo naturelle et originale avec un rire communicatif entre Camille et Yann.

 

 

 

 

 

Cette notion de jeu est très importante dans mes séances engagement, et plus largement dans tout mon travail (je n’ai pas appelé mon entreprise « Le Manège aux Couleurs » pour rien 😉 ). Je considère que le fait de jouer fait oublier aux gens la présence du photographe et surtout mon appareil photo. Je les pousse à se concentrer sur une autre chose qui évoque la joie et la bonne humeur pour déclencher des émotions naturelles et spontanées. Ces émotions se retrouvent dans mes photos comme celles ci-dessus de Camille et Yann.

 

Et lorsqu’arrive la golden hour et le magnifique coucher du soleil, je ne peux résister au plaisir d’immortaliser leur amour, au bord de la mer et avec une lumière étonnante. Je ne me lasse pas de voir et revoir ces photos.

Sur celle de gauche, mes deux stars du jour jouent le remake de Dirty Dancing ! Bon, le porté est… presque réussi 😊. Quant à la photo, elle, elle est encore plus belle que la scène de Patrick Swayze et Jennifer Grey dans la film, vous ne trouvez pas ? 😂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographe Séance engagement Lille Nord Le Touquet

 

Notre séance photo s’est terminée comme elle a commencé : dans la joie et la bonne humeur, dans la complicité et le rire et surtout toujours avec deux êtres
plus amoureux encore qu’au premier jour. Ça se voit trop sur leurs visages sur cette photo.

Nous arrivons à la fin de la séance et il commençait à faire plus frais qu’au début (il ne faut pas exagérer quand même, c’était le mois d’avril et nous étions sur la Côte d’Opale 😉). On change alors de tenue (enfin on rajoute juste une veste 😄 ) mais absolument pas d’attitude. Yann, toujours en bon gentleman, réchauffe son amoureuse en la serrant très fort dans ses bras et Camille le lui rend bien avec un grand sourire aux lèvres synonyme de satisfaction, tendresse et grand amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux grands amoureux repartent, comme ils sont arrivés d’ailleurs, main dans la main, pour bâtir leur avenir à deux, où rire et amour seront les maîtres mots des années à venir. Je crois que l’amour que Camille et Yann ont l’un pour l’autre est tellement fort et leur complicité est tellement puissante que je n’ai eu aucun mal à les magnifier durant cette séance engagement et les photos réalisées ce jour-là en sont une preuve irréfutable.

Je vous laisse admirer le reste des photos en attendant ceux du mariage !

Si cette séance engagement à Wimereux vous a donné envie de réaliser à votre tour une séance photo couple ou engagement, alors je vous invite à m’écrire pour me donner plus d’informations sur votre projet. Je serai ravie, en tant que photographe couple Lille Nord et photographe séance engagement Hauts-de-France, d’être celle qui immortalisera ces précieux moments pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.