Photographe séance nouveau-né Lille Nord

Photographe séance nouveau-né Lille Nord

Voici la séance photo de Constance, une magnifique princesse venue au monde en février 2019. La séance a été programmée alors qu’elle n’avait que 8 jours. Cela peut faire peur à certains parents mais si vous faites appel à un vrai photographe professionnel, vous pouvez être tranquille quant au déroulement de votre séance et surtout quant à la sécurité de votre petit bout de chou tellement fragile les premiers jours de sa vie. En tant que photographe nouveau-né Lille, la sécurité de vos bébés est primordiale pour moi.  

Même pour faire des poses comme celles sur ces magnifiques photos, Constance dort comme un bébé. Et maman, qui n’est pas loin, la surveille comme le lait sur le feu en cas de mouvement brusque. Je ne laisse jamais un nouveau-né sans contact avec les parents plus de 3 secondes, juste le temps d’immortaliser le moment que je veux. D’ailleurs, on voit bien sur cette belle image la posture de Constance, très zen, dans sa gigantesque chaise Emmanuelle. Elle dort paisiblement en toute sécurité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographe nouveau-né lifestyle Lille

 

J’accorde énormément d’importance au feeling que je peux avoir avec les parents et leurs retours sur mon style artistique et ma manière de travailler. C’est la raison pour laquelle je prends systématiquement le temps d’avoir un échange réel avec eux pour connaître leur histoire, leur univers et surtout leurs attentes quant aux photos de leur nouveau-né. Lors de cet échange, je leur détaille ma manière de travailler et leur présente surtout ce qu’est un photographe lifestyle.

 

La séance photo nouveau-né lifestyle se déroule chez vous en toute simplicité. Je vais puiser mon inspiration dans votre univers. Les différentes chambres, les différents décors, les différents meubles seront pour moi des éléments d’un puzzle que je vais construire en réaménageant votre intérieur (n’ayez pas peur, ne partez pas, je ne vais pas chambouler votre intérieur, hahaha ! ). Je vais, par exemple mettre votre canapé à un autre endroit car le décor et la lumière m’ont inspiré une photo particulière. C’est ce que j’ai fait avec cette famille. Sur cette photo, par exemple, j’ai modifié l’emplacement du canapé pour avoir le mur tropical en arrière-plan de la chaise Emmanuelle. Le résultat est juste sublime, je trouve. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au départ le canapé était contre le mur tropical, et je l’avais décalé pour placer la chaise Emmanuelle. Mais auparavant, j’en ai profité pour faire quelques photos reportage, sur le vif. Ce que j’adore sur cette photo nouveau-né c’est le sourire de cette maman et son regard fier et plein d’amour pour la petite Constance. Le mur tropical accentue encore plus le rayonnement du visage de cette maman et surtout sa complicité avec sa princesse.

Cette complicité, que seules les mamans peuvent ressentir au moment de l’allaitement de leur bébé est un pur moment de sérénité, d’amour et de tendresse sublimé par la présence du chat. Un moment unique, pour maman et pour Constance, qui fait partie du quotidien d’une famille qui accueille un nouveau-né. C’est cela aussi le lifestyle. Réaliser des photos naturelles et spontanées, en tant que photographe séance nouveau-né Lille Nord, pour vous sublimer et garder des souvenirs impérissables à vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La séance photo nouveau-né lifestyle, c’est aussi avoir l’œil et l’expérience pour immortaliser des situations comme celle-ci par exemple. Le petit bisou tendre et super mimi de la grande sœur sous le regard de Papa et Maman qui ne s’y attendaient visiblement pas.

 

 

 

 

 

 

 

Ou encore ce magnifique sourire de Constance, très rare et très difficile à immortaliser (j’étais d’ailleurs super fière de moi ce jour là pour l’avoir capturé) puisque cela dure généralement quelques fractions de seconde.

Les photos lifestyle de bébé à la maison, c’est aussi une pose qui se transforme en un moment de partage, de sourire et de joie entre tous les membres d’une même famille. En arrivant chez cette famille, j’ai tout de suite flashé sur ce mur, la décoration et la plante verte sur le côté. Je ne pouvais pas passer à côté de cette belle association de couleurs (et oui, encore une fois, c’est ce qui m’attire le plus. Je ne suis pas Le Manège aux couleurs pour rien 😊). Constance fait sa vie dans les bras de maman sous le regard de papa (quand même) et la grande sœur s’amuse avec Maman car oui elle aussi est bien là et elle le montre bien. Les cheveux de Papa s’en souviendront d’ailleurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographe séance nouveau-né Lille Nord

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des photos de bébé à Lille Nord

 

En tant que photographe bébé Lille Nord, je suis toujours à l’écoute de mes clients. Et j’accède souvent à leur demande pour leur fournir les photos qu’ils imaginent et celles qui les rendront fiers d’eux et de leur bébé.

C’est le cas pour cette famille où la musique joue un rôle important dans la vie du papa. Quoi de mieux que de faire quelques photos avec maman dans l’univers de papa, devant une guitare et à côté d’un ampli. À chaque fois que Papa regardera cette photo, il pensera peut-être à la future grande musicienne que sa princesse deviendra. Alors, maman devra câliner Constance et jouer avec elle le plus possible dans le studio de papa.  

Et même quand papa passe un moment de complicité avec sa fille, une guitare n’est jamais très loin. C’est cela aussi mon travail. Raconter votre histoire et celle de votre famille de la manière la plus naturelle et la plus fidèle possible. Ainsi vos souvenirs seront plus intenses !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographe nouveau-né à Lille dans les Hauts-de-France

 

Les séance photos nouveau-né sont les plus exigeantes pour un photographe. Il faut beaucoup de patience, beaucoup de concentration et beaucoup de bienveillance. Ces trois caractéristiques me représentent parfaitement (visitez ma page à propos pour en savoir plus). Je ne me vois pas débarquer chez vous alors que vous (ou votre compagne) venez d’accoucher depuis juste quelques jours pour vous stresser ou stresser votre bébé pour réaliser la séance.

C’est exactement ce qui s’est passé avec cette famille. J’ai suivi le rythme de Constance. Quand elle a eu faim, nous avons fait quelques photos pour l’allaitement. Quand elle était éveillée, j’en ai profité pour capturer son regard. Et quand elle s’est décidée à dormir, alors là, c’était un pur bonheur pour moi en tant que photographe nouveau-né Lille Nord. J’ai, en effet, pu réaliser de magnifiques images en exploitant les meubles de la famille et surtout cette superbe chaise Emmanuelle.

Le résultat est tout simplement magique.

Je vous laisse en juger…

Photographe séance nouveau-né Lille Nord
Photographe séance nouveau-né Lille Nord

Si cette séance vous a donné envie de réaliser vous aussi une séance photo nouveau-né, alors c’est par ici que ça se passe pour me donner plus d’informations sur votre projet. Je serai ravie, en tant que photographe séance nouveau-né Lille Nord et photographe bébé Lille Hauts-de-France, d’être celle qui immortalisera ces précieux moments pour vous et pour vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.