cérémonie laïque de mariage Hameau de la Becque

un mariage surprise à la mairie de Laventie

J’ai rencontré Angèle et Guillaume à l’occasion du salon du mariage du Printemps chez Olivier Sinic à Verlinghem il y a 18 mois. Quand je les ai vus arriver tous les deux avec leurs deux enfants, je me suis tout de suite dit « mais qu’est-ce qu’ils sont beauuuuuux » ! J’avais déjà envie de les photographier hahaha ! Leurs enfants étaient super mignons, très bien habillés, trop choux, avec un regard pétillant. Quand Angèle m’a recontactée quelques jours plus tard pour en savoir plus sur mes prestations, elle m’a expliqué leur projet. L’idée était de photographier le parrainage civil de leurs enfants qui allait avoir lieu un mois plus tard. Ce parrainage allait se transformer en mariage surprise ! Aucun des invités n’était au courant, il n’y avait que moi qui étais dans la confidence, et je me sentais privilégiée. Après plus de 15 ans ensemble, il était temps pour eux d’officialiser ça et ils avaient envie de surprendre leurs proches. Cette idée me plaisait beaucoup, et je n’avais encore jamais photographié un mariage surprise. Bien évidemment, j’avais une sacrée pression, parce qu’il fallait absolument photographier les réactions des invités au moment de l’annonce, et surtout celle des parents. Des larmes, des câlins, de grands sourires, j’avais tout ce qu’il fallait pour travailler ! J’ai beaucoup aimé cette entrée en matière photographiquement parlant. Cela m’a permis de rencontrer les familles d’Angèle et Guillaume dans une ambiance détendue, avant leur cérémonie laïque de mariage Hameau de la Becque qui allait avoir lieu un an plus tard.

Cérémonie laïque de mariage Hameau de la Becque

Entre temps, j’ai eu le bonheur de photographier Angèle, Guillaume et leurs deux enfants pour leur séance engagement à la maison. Mais j’ai aussi eu la grande joie de capturer les souvenirs de l’Enterrement de Vie de Jeune Fille d’Angèle ! Un pur régal !! C’est génial de photographier l’EVJF de mes mariées, parce que ça me permet de rencontrer les témoins, les copines de la mariée, et le jour du mariage laïc au Hameau de la Becque, j’avais déjà l’impression de (re)connaître tout le monde (ce qui était un peu le cas du coup). J’ai adoré les suivre sur toutes ces étapes importantes de leur vie. Trois jour après leur mariage, lors de leur séance Jeunes Mariés dans les bois aux couleurs de l’automne, Angèle m’a dit qu’elle aurait aimé me connaître plus tôt pour que je puisse photographier leurs enfants à leur naissance. Pour avoir justement mes couleurs dans ces photos, et une certaine homogénéité dans leurs souvenirs de famille. Elle avait presque envie d’avoir un troisième enfant pour faire appel à moi hahaha ! Quel merveilleux remerciements que d’entendre ces mots de la part de mes clients ! D’ailleurs cette année je vais avoir la chance de rencontrer les bébés de plusieurs de mes mariés des années précédentes, et je suis toujours très touchée de cette marque de confiance ! Assez de blabla ! C’est vrai que j’arrive très facilement à écrire en ce moment !! Il faudrait que j’écrive un roman tant que j’arrive à aligner les mots sans souci hahaha (quand j’étais petite, je voulais être ECRIVAINE, comme Joe dans Les Quatre filles du Docteur March ! ).
Je disais donc « Assez de Blabla ». Je vous laisse découvrir un aperçu du mariage magnifique qu’Angèle et Guillaume ont préparé l’an dernier, ainsi que quelques photos de leur mariage civil. La cérémonie civile a eu lieu à la mairie de Laventie, et la cérémonie laïque de mariage Hameau de la Becque à Avelin.

Mariage surprise en hiver à la mairie de Laventie

C’était fin novembre, il faisait plutôt froid. La surprise a été totale, personne ne s’attendait à ce mariage ! Je crois que les mariés avaient bien préparé leur coup ! En même temps, ils s’étaient décidés sur un coup de tête ! Quelques invités auraient aimé être dans la confidence pour pouvoir s’habiller en conséquence, pour un mariage et non pas un « simple » baptême… Mais de cette façon tout était très détendu, pas guindé, à leur image… L’ambiance de ce mariage surprise est tout à fait différente de celle qu’il régnait au moment de leur cérémonie laïque de mariage Hameau de la Becque puisque le froid s’était bien installé en cette fin novembre et la cérémonie se passait en soirée, alors qu’en octobre pour la cérémonie laïque il faisait encore très doux et le soleil était de la partie…

Reportage de mariage au Hameau de la Becque à Avelin

Les mariés se sont préparés chez eux, pour des raisons pratiques. Moins de stress à tout faire chez soi plutôt qu’à devoir aller à droite à gauche pour se préparer… Et puis cela leur a permis d’avoir des souvenirs différents de ce que nous avions fait pour leur séance engagement à la maison. Guillaume s’est préparé au rez-de-chaussée avec sa famille, tandis que Angèle s’est préparée à l’étage, dans sa chambre, en compagnie de sa soeur et sa meilleure amie (qui était la témoin). Les enfants étaient partis chez leurs grands-parents pour pouvoir faire une sieste tranquillement et être en forme pour la journée. Puis ils se sont retrouvés dans leur jardin pour le moment de la découverte, un moment toujours très chargé en émotions. Je suis toujours au coeur de l’action durant ce moment, et parfois il m’arrive d’entendre des mots. Je me souviens parfaitement avoir entendu Guillaume dire à Angèle « t’es magnifique », et j’ai trouvé ça adorable et touchant !
Ensuite les mariés ont pris le temps de dire bonjour à leurs proches qui étaient présents pour la découverte, mais un peu en retrait pour les laisser dans leur bulle d’amour. Et enfin ils ont rejoint Avelin pour leur cérémonie laïque de mariage Hameau de la Becque !

Les prestataires qui ont contribué à la réussite de ce mariage :

Photographe : Le Manège aux Couleurs – Salle de réception/traiteur : Hameau de la Becque – DJ : symevents
Robe de mariée : Elsa Gary – Chaussures mariée : Jonak – Costume du marié : Brummell chez Printemps
Alliances : Mauboussin – Fleuriste : Des Fleurs plein la tête

Si vous souhaitez plus d’informations sur les reportages mariage, sachez qu’il me reste encore quelques dates disponibles en 2019, et que les réservations 2020 sont déjà ouvertes. Contactez-moi sans plus attendre ! 🙂

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *