séance photo nouveau-né lifestyle nord

séance photo nouveau-né lifestyle nord

 

Vous vous souvenez de cette belle séance grossesse dans l’Oise aux couleurs de l’automne ? Eh bien en décembre la petite Victoire est née, et j’ai eu la joie de la rencontrer pour une séance mère et fille fin janvier, alors qu’elle avait un mois et demi. Cette séance photo nouveau-né lifestyle nord était prévue pour ne faire que des portraits de Victoire, mais je n’ai pas pu résister à faire quelques photos avec sa maman, qui était tellement douce et bienveillante avec elle…

Des photos de bébé créatives et originales à Lille

Depuis quelques semaines maintenant, je me suis remise à la photographie de nouveau-né un peu plus “posée”. Depuis 5 ans je ne faisais plus que des séances bébé en famille, avec quelqures portraits de bébé. Mais je commençais à m’ennuyer et j’avais besoin de renouveler ma façon de travailler. J’ai donc participé à une formation qui s’appelle “photographier bébé autrement”, orchestrée par Estelle Lefebvre, photographe à Paris. Victoire a donc été ma première séance post-formation, et je suis plutôt ravie du résultat. Je suis passée d’un simple fond blanc (sur le lit des parents) à des photos de bébé créatives et originales. Bien évidemment, un temps de photos en famille est toujours prévu pendant mes séances, mais désormais pour une séance nouveau-né je m’attarderai un peu plus sur votre bout de chou, quitte à rester un peu plus longtemps si nécessaire (en fonction de ce que bébé veut bien me donner).

Photographe spécialisé nouveau-né dans les Hauts de France

La séance nouveau-né avec moi peut être réalisée entre 0 et 6 semaines. La plupart de mes confrères et consœurs photographes spécialisés bébé conseillent de réaliser la séance avant les 15 jours du bébé. Avec moi, ce n’est pas nécessaire, car je m’adapte à votre petit bout de chou et n’ai pas forcément besoin qu’il soit endormi ou qu’il tienne dans une pose particulière. Les poses que j’utilise dans mes photos sont naturelles et il s’agit des positions que votre bébé pourrait prendre naturellement.

J’ai été bien formée, et connais les règles de sécurité à adopter. Il est très important, quand vous choisissez votre photographe, de savoir s’il/elle connait bien ces bases de sécurité, qui sont primordiales ! Certaines photos (ce ne sont pas des images que je réalise car elles sont composées de toutes pièces) demandent par exemple un montage de plusieurs photos, et certain(e)s photographes essayent de les réaliser « comme ça », sans se poser de questions et sans aucune règle de sécurité, alors que cela peut être très dangereux pour un nouveau-né.

Avec moi vous pouvez être rassurés, je fais toujours très attention à ce que votre bébé se sente à la fois en sécurité et apaisé. Dès qu’il n’est plus à l’aise, je ne le laisse pas pleurer, un petit câlin avec sa maman ou son papa est le meilleur des réconforts. Et j’estime qu’à cet âge un bébé ne fait pas de « caprices » (comme on peut parfois l’entendre !!) , il exprime simplement ses besoins. Donc s’il a besoin de cinq minutes seul avec ses parents, eh bien j’attends, et je le photographierai quand il sera prêt. Je suis toujours très bienveillante avec vos nouveaux-nés (comme avec tous les enfants d’ailleurs) et suis à leur écoute.

Voici donc quelques extraits de cette séance photo nouveau-né lifestyle nord, je vous montrerai d’autres séances prochainement ! 🙂
maman allaitante séance photo à la maison photographe hauts de franceun beau portrait d'une maman et son bébé à Lilleséance photo nouveau-né lifestyle nordphotographe bébé hauts de franceséance photo nouveau-né lifestyle nordphotographe bébé hauts de franceséance photo nouveau-né lifestyle nordphotographe nouveau-né hauts de france nordséance photo nouveau-né lifestyle nordséance photo nouveau-né lifestyle nordphotographe bébé nordséance photo nouveau-né lifestyle nord à la maisonséance photo nouveau-né lifestyle nord hauts de franceséance photo nouveau-né lifestyle nordphotographe nouveau-né lille couleurséance photo nouveau-né lifestyle nordséance photo nouveau-né lifestyle nord couleur

séance photo nouveau-né lifestyle nord

Dans quelques semaines, j’aurai le plaisir de revoir Victoire, accompagnée cette fois de toute la famille et notamment son grand frère. J’ai hâte de voir les échanges remplis de complicité entre ces deux-là, je suis sûre qu’Alexandre est très prévenant avec elle. Victoire aura 6 mois, un âge idéal pour capturer les mimiques de bébé, et surtout les premiers grands rires.

Si vous êtes intéressé(e)s par des séances tout au long de la première année de votre bébé, sachez que je propose également un forfait “bébé grandit” qui réunit 3 séances entre la naissance et les premiers pas. Ce forfait est idéal pour capturer l’évolution de votre petit bout, pour voir sa tête de tout petit petit, puis ses premiers repas et ses premiers sourires, ses petites jambes potelées, ses premiers pas à quatre pattes dans la maison, les jeux avec lui/elle, puis finalement ses premiers pas en étant debout. Cette dernière séance se déroule généralement à l’extérieur, alors que les autres se font à la maison. On voit bien l’évolution de ce bébé qui devient petit à petit un enfant (bon d’accord, promis, il va rester votre bébé jusqu’à au moins 10 ans… 😉 ). Ce forfait est un très bon complément après une séance photo nouveau-né lifestyle nord puisqu’ils vous permet d’avoir les souvenirs de tous ces moments qui passent tellement vite !

Pour plus d’informations sur les séances nouveau-né ou sur les forfaits qui incluent plusieurs séances, contactez-moi !

 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *