Séance photo après mariage en forêt au début de l’automne

Dans le précédent article, je vous ai présenté le joli jour d’Angèle et Guillaume : leur cérémonie laïque de mariage au Hameau de la Becque. Aujourd’hui, je voulais vous montrer leur séance photo après mariage en forêt que nous avons réalisée au début de l’automne, trois jours après leur mariage, dans la forêt de Phalempins. Je n’avais pas encore eu l’occasion de me rendre dans cette belle forêt, et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise. J’y ai trouvé tous les éléments pour m’inspirer de belles photos : de jolis tas de bois, quelques branches regroupées en une sorte de tipis (ou bûcher haha, je ne sais pas à quoi ça sert, si quelqu’un peut éclairer ma lanterne en commentaire, je suis preneuse !! ), et aussi une belle étendue d’eau ! Sans oublier les arbres bien sûr, omniprésents autour de nous… Angèle et Guillaume, après une séance engagement cocooning à la maison, voulaient réaliser leurs photos de jeunes mariés dans la nature. Nous avons cherché ensemble ce qui pouvait le mieux se prêter à leur souhait, et notre choix s’est arrêté sur la forêt de Phalempins.

Séance photo après mariage en forêt au début de l’automne

L’avantage de réaliser une séance photo après mariage en forêt, c’est qu’on rencontre finalement assez peu de gens. On a l’impression d’être seuls au monde. Et les jeunes mariés ont ainsi pu s’exprimer librement. Bien sûr, quelques passants se sont arrêtés pour les féliciter et leur souhaiter leurs voeux, mais dans l’ensemble nous avons pu travailler dans le calme. Si nous avions fait la séance en ville, cela aurait été une autre ambiance. Et je sais qu’en général les jeunes mariés ne sont pas forcément à l’aise pour se montrer à la vue de tous, la forêt est donc le parfait endroit pour une séance plus intimiste. L’automne est une saison que j’apprécie particulièrement pour une séance photo, pour ses couleurs orangées notamment. Je trouve que ces tons chauds donnent tout de suite une ambiance plus douce…

Une séance photo où on rit beaucoup

Durant une séance photo, que ce soit une séance famille, une séance couple, ou tout autre type de séance, le rire a une place très importante ! La joie est le moteur de mon travail. Grâce à une série de jeux que je lance, les couples ou les familles oublient que je suis en train de les photographier. C’est primordial pour que je puisse obtenir des photos naturelles, où les personnes ne posent pas. C’est en quelque sorte un retour en enfance, une certaine insouciance que j’aime montrer dans mes images… Et Angèle et Guillaume n’ont pas échappé à cette règle. N’étant pas très drôle (enfin, apparemment je le suis quand même très souvent malgré moi haha 😀 ), ces petits jeux me permettent de vous faire rire entre vous, et d’obtenir des photos d’une force incroyable ! Des photos pleines de vie, des photos qui vous représentent, parce que vous êtes heureux !

 

forêt de Phalempins sous le soleil de l'automneSéance photo après mariage en forêt à Phalempinsphotographe mariage PhalempinsSéance photo après mariage en forêt Nordde beaux mariés pour une séance photo en forêt dans le nordSéance photo après mariage en forêtSéance photo après mariage en forêt sous les feuilles de l'automne photographe nordSéance photo après mariage en forêtséance photo jeunes mariés en forêt dans le nord pas de calaisune jeune mariée rayonnante photographe lilleSéance photo après mariage en forêtséance day after photographe nordséance photo mariage dans la forêt de phalempinsphotographe mariage lillephotographe mariage nord photographe mariage hauts de franceséance photo mariage dans la forêt en automne lilleSéance photo après mariage en forêtSéance photo après mariage en forêtSéance photo après mariage en forêtphotographe mariage nord pas de calaisséance photo after day mariage devant un tas de bois photographe lilleSéance photo après mariage en forêt des photos romantiques et joyeusesséance photo de couple romantique et joyeuse photographe lille

Petit bonus, une photo de moi avec les jeunes mariés :

le manège aux couleurs photographe lille

Et vous, vous avez envie de conserver en images votre bonheur actuel ? Contactez-moi ! 🙂
Il me reste encore quelques disponibilités mariages sur la saison 2019, et 2020 est déjà bien entamée. Vous pouvez consulter cette page pour connaître ma démarche plus en détails. Pour une séance couple ou une séance photo après mariage en forêt, vous pouvez me contacter à tout moment de l’année bien évidemment ! 🙂

 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *